article publié le

13 octobre 2024

Un parcours fabuleux, un concentré d'Ardèche

La route de l’Ardèche Run est un véritable concentré d’Ardèche, dans des paysages fantastiques. Du départ à Aubenas, à l’arrivée à Antraïgues, tu vas en prendre plein la vue ! Le château et le dôme Saint-Benoit en toile de fond au départ. Puis tu longes la rivière, sous le Viel Ucel (village perché au dessus de l’Ardèche), la traversée de la célèbre ville thermale de Vals-Les-Bains, la vallée sauvage de la Volane, une des plus jolies rivières d’Ardèche, avec son eau translucide et ses coulées basaltiques magnifiques.

> En savoir plus

L'ascension du Volcan de Craux: un véritable défi

On attaque ensuite le gros morceau: la montée du volcan et ses 350 de D+ sur 4 km. Ce sera dur, mais tellement beau ! Pendant l’ascension, tu verras les volcans environnants se dessiner, puis la vallée de la Volane se rétrécir à mesure que tu prends de l’altitude. La vue est à couper le souffle (même si c’est pas l’idée à ce moment là ^^). Tu vois enfin le château de Craux, et là l’émotion est totale: tu as gravi la côte du volcan de Craux, et les spectateurs sont en folie pour t’accueillir. Mais c’est pas fini ! Tu amorces la descente vers le village d’Antraïgues, et prépare toi à en prendre plein la vue. Le panorama sur les vallées et les montagnes est juste dingue. Le village d’Antraïgues se rapproche de plus en plus. Encore un petit effort, et c’est la folie sur la place du village pour célébrer ton arrivée !

> En savoir plus

L'Ardèche Run: bien plus qu'un semi-marathon !
Un parcours fabuleux
Un véritable défi
L'ambiance ardéchoise

L'ambiance ardéchoise

Tout au long des 21,7 km de l’Ardèche Run, tu te sens porté par la foule, la musique et les encouragements. Déjà sur le site de départ, sur ce pont au dessus de l’Ardèche, la musique et les nombreux spectateurs te motivent comme jamais. Et partout sur le parcours, des gens au bord de la route hurlent ton prénom, tapent sur des casseroles, font de la musique. Dans la côte du volcan, tu vas croiser des fanfares, et des batucadas, et on parie que ca va te remettre le petit coup de boost dont tu auras besoin à cet endroit là ;-) Au passage au sommet, au Château de Craux, alors là, c’est carrément la folie ! Les spectateurs et randonneurs sont là pour mettre l’ambiance, et ils sont chauds bouillants ! Tu finis en apothéose en arrivant sur la place d’Antraïgues: les cris des spectateurs te donnent des ailes, tu voles jusqu’à la ligne d’arrivée, sous les acclamations de la foule en délire. Bien joué, tu l’as fait !

> En savoir plus

Partager cet article sur les réseaux