Un parcours fabuleux
L’Ardèche Run, c’est un parcours de 21,7 km entre Aubenas et Antraïgues en passant par le col de Genestelle. Un tracé magnifique, un véritable concentré d’Ardèche. Le château d’Aubenas, la rivière Ardèche, le village perché d’Ucel, la ville thermale de Vals-Les-Bains, la vallée sauvage de la Volane, ses eaux cristallines et ses coulées basaltiques magnifiques, l’ascension du volcan de Craux et ses panoramas à couper le souffle, le château de Craux (enfin !), la descente vers Antraïgues dans les châtaigniers, les montagnes ardéchoises tout autour, et l’arrivée mythique sur la place du célèbre village d’Antraïgues… Ce parcours est unique, et tu vas en prendre plein la vue !
L'ambiance ardéchoise
En Ardèche , on sait recevoir et mettre l’ambiance !
Pour l’Ardèche Run, tout est prévu pour que ta course soit aussi un grand moment de convivialité.
Le long du parcours de l’Ardèche Run, des animations sont prévues pour t’encourager et te donner le sourire. L’ascension du volcan de Craux sera la portion la plus difficile, mais aussi la plus animée.
L’organisation de l’Ardèche Run et l’association du Château de Craux te préparent un passage au sommet inoubliable. Une ambiance festive qui va vite te faire oublier les 4 km de côte difficile du fameux volcan.
La ligne d’arrivée ne peut être mieux placée pour vivre ensemble un moment de fête : sur la place du village d’Antraïgues.
Musique, animations, produits du terroir… la place du village aura des airs de fête et on compte sur vous tous pour mettre une belle ambiance.
Après la course, place à la fiesta ! Sur place du village d’Antraïgues: food trucks, stands de bouffe, buvette et DJ. On est sûrs que tu vas vite retrouver de l’énergie ;-)
"une course pas comme les autres"
"ambiance incroyablement festive"
"défi physique et émerveillement"
[Jogging International]
Un défi en Ardèche
Ce qui fait la particularité de l’Ardèche Run, au delà de son parcours magnifique au cœur des montagnes ardéchoises et de son ambiance chaude bouillante, c’est l’ascension du volcan de Craux entre le km 10 et le km 14. Cette côte du volcan est bien connue des coureurs et des cyclistes : 4 km de lacets dans un paysage splendide. La pente est raide, 350 de D+ sur 4 km, pour arriver jusqu’au magnifique château de Craux. Pour les coureurs moyens, il faudra arriver en forme au 10ème km et gérer la montée tranquillement. Pour les coureurs performants, c’est bien là que tout se joue. Une chose est sûre: cette montée du volcan est un véritable défi pour chacun des coureurs de l’Ardèche Run.
5 façons de faire l'Ardèche Run
Pour que l’Ardèche Run soit accessible au plus grand nombre, on propose 5 façons de faire l’Ardèche Run.
Le Semi-Marathon: c’est l’épreuve reine. Un des plus beaux semi-marathons de France, mais aussi un des plus difficiles.
Le Semi-Marathon en relais: 10 km roulants pour l’un(e), 12 difficiles pour l’autre, et une arrivée main dans la main.
Le Kid Partner: fais équipe avec un enfant. Tu cours le semi-marathon, et il fait le dernier km avec toi. Vous passez ensemble la ligne d’arrivée sous les acclamations de la foule.
La Rando: une boucle magnifique de 7,5 km depuis Antraïgues pour croiser les coureurs au sommet du volcan de Craux.
Le Challenge Entreprises: monte une team avec tes collègues, et venez défier les autres boîtes de Drôme Ardèche.