Challenge des Entreprises de Drôme & Ardèche

C’est la nouveauté 2022 !

Les entreprises (et organisations publiques ou privées) de Drôme et d’Ardèche peuvent constituer des équipes et participer à ce grand Challenge de Running sur le parcours merveilleux de l’Ardèche Run.
Toute entreprise située en Drôme ou en Ardèche peut participer. Il lui suffit de constituer une équipe de 5 coureu(se)s au minimm.

L’Ardèche Run en équipe !

avec tes collègues

Comment ça marche ?

C’est très simple : l’entreprise constitue une équipe de 5 personnes minimum salariés de l’entreprise.. L’inscription se fait en ligne en une seule fois. L’équipe peut être constituée de coureu(se)s solo sur le semi-marathon ou de duos sur le relais.

Toute organisation publique ou privée peut participer au Challenge Entreprises : service public, caserne de pompiers ou gendarmes, hôpital, collectivité,
La seule obligation est que tous les membres travaillent pour la même organisation.

Comment les équipes sont-elles classées ?

C’est assez simple : chaque membre de l’équipe obtient des points en fonction de son classement dans sa catégorie et du nombre de partants de sa catégorie.
Par exemple une femme qui arrive 20ème sur 150 participantes de sa catégorie (Sénior femme) obtiendra plus de points d’un homme qui arrive 20ème sur 300 participants de sa catégorie (Master 1 homme)

Le score de l’équipe est la moyenne des scores individuels des membres de l’équipe.

On peut résumer en disant que
LA SEULE CHOSE QUI COMPTE C’EST
LE CLASSEMENT DE CHACUN(E)
DANS SA CATEGORIE !

Combien de personnes par équipe ?

C’est hyper  simple : une équipe est composée de 5 coureur(euse)s minimum (les randonneurs ne sont pas comptés comme des coureurs).

Peu importe la répartition des membres de l’équipe entre semi et relais. Il peut y avoir 4 relayeurs et un semi, ou bien 3 semi et 2 relayeurs…

Il est possible d’inscrire des randonneurs mais ils ne sont pas comptabilisés dans le classement, ni dans les 5 coureurs minimum.

Est-on également dans les autres classements ?

OUI ! Tous les participants au challenge entreprise sont également classés au scratch (arrivée 2ème de catégorie Sénior Femme et membre d’une équipe entreprise sera évidemment sur le podium et récompensée pour son classement

Règle de calcul des points

Score de chaque équipier(e)* = 100 – (ratio de classement X 100)
*un duo de relais est considéré comme un équipier

le ratio de classement étant le ratio entre le nombre de participants dans la catégorie FFA et le classement dans cette catégorie

Exemples :

Emilie est séniore femme. Elle arrive 8ème de cette catégorie dans laquelle il y avait 200 partantes.
Son score est égal à 100- (8/200X100) = 100 – 4 = 96

Laurent est Master 2. Il arrive 83ème de cette catégorie dans laquelle il avait 250 partants
Son score est égale à 100-(83/250X100) = 100-33.2 = 66,8

Mélissa et Jeanne arrivent 7ème de la catégorie Relais Féminin qui compte 48 duos..
Leur scrore est égale à 100-(7/48X100) = 100-14,58=85,42

Score de l’équipe = moyennes des scores individuels = 82,74

Avec cette règle de calcul basée sur le classement par catégorie et non sur le chrono, les équipes n’ayant que des hommes jeunes n’ont aucun avantage sur les équipes ayant une diversité d’âges et de sexe.

Qu’est-ce qu’on gagne ?

Les 3 équipes les mieux classées gagneront un magnifique trophée en bois, et quelques cadeaux.