Vous nous avez transmis des questions ou demandes concernant l’Ardèche Run, notamment à la suite du sondage de satisfaction.
Voici les réponses que l’équipe organisatrice vous apporte, en préparation de l’édition 2019.

J’aimerais connaitre mon temps réel

Sur les deux premières éditions, le chronomètre était déclenché collectivement au départ des premiers coureurs.
A partir de l’édition 2019, le chronométrage sera individuel et déclenché au passage de la ligne de départ.

Pourquoi ne pas partir à 9h pour moins souffrir de la chaleur

L’Ardèche Run nécessite la fermeture des routes sur tout le parcours (30 mn avant le départ). Cette fermeture est accordée aux organisateurs dans certaines conditions, notamment celle de limiter au maximum les nuisances des riverains. Un départ à 10h permet au marché de Vals-les-Bains d’avoir lieu , ce qui serait nettement plus compliqué avec un départ à 9h. Il est donc nécessaire de maintenir le départ à 10h.

Il est vrai que la température peut être haute à cette période de l’année ; c’est une difficulté potentielle qui fait partie de la course. Mais les journées caniculaires comme celle du 23 septembre 2018 sont rares. En cas de forte chaleur, les organisateurs ajoutent un 6ème ravitaillement au milieu de la côte du volcan.

Est-ce que le dernier ravitaillement avant l’arrivée pourrait être sur une zone plus plate ?

Ce sera chose faite à partir de 2019. Le dernier ravitaillement sera déplacé de 600 mètres (au km 18,7) sur un replat.

Pouvez-vous espacer davantage les poubelles après les ravitaillements ?

Nous allons doubler l’espacement entre les différentes poubelles :
1 poubelle sur ravito + 1 poubelle à 250M + 1 poubelle à 500m

Pourriez-vous prévoir l’acheminement des enfants du Kid Partner vers le km 21

Malheureusement c’est impossible. Il nous faudrait un grand nombre de professionnels diplômés pour prendre en charge les enfants et l’organisation du Kid Partner deviendrait beaucoup plus complexe. Sans l’aide des parents, pas de Kid Partner possible.

Une médaille Finisher ?

L’idée nous plait bien ! Mais on a étudié la question et cela nous obligerait à augmenter le prix du dossard. Pour l’instant, la décision de l’équipe organisatrice, c’est de maintenir ce prix de dossard à 23€. Pas de médaille mais un joli chapeau Finisher (sans pub! )

Pourquoi un t-shirt en coton ?

C’est un choix assumé de l’organisation : offrir un joli t-shirt qui se porte, plutôt qu’un maillot technique de mauvaise qualité avec plein de pub. On adorerait vous offrir un vrai t-shirt technique, à la fois beau et performant. Mais ça nous obligerait à augmenter sensiblement le tarif d’inscription, ce qu’on ne souhaite pas.

La remise des prix un peu plus tôt ?

A partir de cette année, on va essayer d’avancer la remise des prix de 30 minutes, c’est à dire à 13h30 au lieu de 14h

J’ai pas pu me doucher !

C’est le grain de sable qui a fait couiner l’engrenage de l’organisation 2018 : les douches n’ont pas été ouvertes à l’heure prévue.
On s’excuse sincèrement et on va faire en sorte que cette erreur ne se reproduise plus jamais.

Pourquoi les enfants ne sont pas dans le classement ?

C’est une obligation que nous respectons rigoureusement : les enfants participant au Kid Partner ne sont ni chronométrés ni classés. Il ne s’agit pas vraiment d’une épreuve mais plutôt d’un “bonus” proposé à vos enfants pour qu’ils vivent le plaisir d’arriver avec vous sur la place d’Antraïgues. Durant le dernier kilomètre, l’adulte doit courir derrière l’enfant, à son rythme.

Attente du bus navette un peu anarchique

En 2018, la forte chaleur a fait qu’un grand nombre de coureurs ont rejoint les navettes en même temps. A partir de cette année, nous allons mieux organiser la file d’attente pour éviter ces désagréments. Nous comptons aussi sur vous pour faire preuve de civisme.

Pas assez de toilettes au départ

Il nous semblait avoir un ratio toilette/coureurs supérieur à la plupart des courses mais on va quand même se pencher sur la question.
Sur ce point, on est aussi limité par des contraintes budgétaires.

Circulation difficile autour du ravitaillement d’arrivée

La circulation a été un peu difficile pendant une vingtaine de minutes. On va modifier l’agencement du site d’arrivée pour augmenter le linéaire. Ca devrait rendre la circulation plus fluide.

Pourquoi pas d’inscription sur place

L’organisation de l’Ardèche Run est 100% bénévole et elle dure 11 mois. Etant donné le succès de la course, il est indispensable que nous préservions à la fois la qualité de l’organisation et la sérénité des bénévoles. Avec plus de 1 500 coureurs attendus, il n’est pas possible d’envisager des inscriptions sur place le jour de la course, ni même la veille.
Les inscriptions sont ouvertes du 2 janvier au 31 août, ce qui fait 244  jours pour t’inscrire ! 🙂