On y croyait… mais la réalité nous ratrappe et l’épidémie de Covid-19 nous oblige à annuler l’Ardèche Run 2020.
On est très tristes, comme tu l’imagines. Mais pas question de pleurnicher ici, parce qu’on te donne rendez-vous le 19 septembre 2021 pour un semi-marathon inoubliable.

• POURQUOI ANNULER L’ARDÈCHE RUN ?
En gros il y a 4 raisons essentielles :
1- A 10 semaines de la course, on sait que cette saloperie de virus sera encore dans nos basques en septembre, et on constate même depuis quelques jours une recrudescence des contaminations.
2- Notre principal partenaire logistique n’est pas en mesure d’assurer notre partenariat cette année en raison des pertes financières qu’il a subi lors du confinement. C’est un coup dur pour notre budget.
3- Adapter l’organisation de la course aux exigences sanitaires se révèle plus que compliqué, à la fois d’un point de vue fonctionnel et financier.
4- Si l’Ardèche Run a un tel succès, ce n’est pas seulement parce que le parcours est grandiose; c’est aussi pour cette convivialité et cette ambiance uniques, qui ne seraient pas au rendez-vous en 2020.

• POURQUOI PRENDRE LA DÉCISION AUJOURD’HUI ?
Bonne question…
Jusqu’à à récemment, on avait encore l’espoir que la situation continue de s’améliorer en France. Mais les infos de ces derniers jours ont bien douché nos espoirs.
On aurait pu attendre un mois de plus pour être totalement fixés, mais ça ne serait pas cool pour les coureur(euse)s qui attaquent une prépa spécifique et qui réservent un hébergement.
On va pas te dire que c’est le “moment idéal”, parce que franchement, on n’en sait rien mais on fait ce qui nous semble le mieux pour nos coureur(euse)s.

• POURQUOI NE PAS ADAPTER L’ORGANISATION AU MESURES SANITAIRES ?
C’est sur ce sujet qu’on bosse depuis plusieurs semaines.
Certains points seraient réalisables, d’autres plus compliqués… et d’autres enlèveraient carrément à l’Ardèche Run tout son intérêt.
Quelques exemples : distanciation physique au départ ou masques obligatoires, ravitaillements emballés individuellement, interdiction de stationner au ravito d’arrivée, pas de produits régionaux, interdiction de rester sur la place d’Antraigues, sens unique de circulation sur la place et le long des 200 derniers mètres de courses, pas de proximité entre spectateurs et coureurs, pas de remise des prix, pas de douches, masques obligatoires sur la place et dans les bus… bref, une journée qui fait rêver…

• QUE SE PASSE T’IL POUR LES INSCRITS ?
C’est hyper simple :
Toutes les inscriptions sur l’édition 2020 sont automatiquement reportées sur l’édition 2021 (tu n’as rien à faire, et tu économises les frais de transaction bancaire).
Et si jamais tu ne peux pas être avec nous le 19 septembre 2021, tu peux demander le remboursement de ton dossard. La demande de remboursement pourra être effectuée en ligne entre le 1er septembre 2020 et le 31 juillet 2021.
On ne peut que te conseiller de reporter ton dossard ; d’abord parce que notre trésorerie sera super contente (ben ouais, les temps sont durs) et surtout parce que nous, on a très très envie de te retrouver sur le plus beau semi-marathon de France (nous, chauvins ?… bon allez disons qu’il est dans le top 5 😉 )

• DANS QUEL ÉTAT D’ESPRIT EST L’EQUIPE ORGANISATRICE ?
On va pas te mentir et te dire qu’on prend ça bien parce qu’on a bien les boules ;
On va pas non plus se la jouer “on est trop des winners de la mort qui tue” avec une citation prétentieuse…
On va juste te dire , très simplement et très sincèrement, qu’on est bien tristes là tout de suite, mais une fois ce petit coup de blues passé, on va s’arracher pour te préparer un Ardèche Run 2021 inoubliable. Vraiment !
En attendant, on te souhaite que des trucs bien. Et surtout prends soin de toi.

Émilie, Gladys, Laurent, Maé, Marina, Nathalie, Stéphane, Vanessa.