Challenge des Entreprises de Drôme & Ardèche

Les entreprises et toutes les organisations publiques (associations établissements publics, services de l’état, collectivités…) de Drôme et d’Ardèche peuvent constituer des équipes et participer à ce grand Challenge de Running sur le parcours merveilleux de l’Ardèche Run.
Toute entreprise située en Drôme ou en Ardèche peut participer. Il lui suffit de constituer une équipe de 5 coureu(se)s au minimm.

L’Ardèche Run en équipe !

avec tes collègues

Comment ça marche ?

C’est très simple : l’entreprise constitue une équipe de 5 personnes minimum salariés de l’entreprise.. L’inscription se fait en ligne en une seule fois. L’équipe peut être constituée de coureu(se)s solo sur le semi-marathon ou de duos sur le relais.

Toute organisation publique ou privée peut participer au Challenge Entreprises : service public, caserne de pompiers ou gendarmes, hôpital, collectivité,
La seule obligation est que tous les membres travaillent pour la même organisation.

Comment les équipes sont-elles classées ?

C’est assez simple : chaque membre de l’équipe obtient des points en fonction de son classement dans sa catégorie et du nombre de partants de sa catégorie.
Par exemple une femme qui arrive 20ème sur 150 participantes de sa catégorie (Sénior femme) obtiendra plus de points d’un homme qui arrive 20ème sur 300 participants de sa catégorie (Master 1 homme)

Le score de l’équipe est la moyenne des scores individuels des membres de l’équipe.

UN CLASSEMENT EQUITABLE QUELS QUE SOIENT L’AGE ET LE SEXE DES PARTICIPANTS

On peut résumer en disant que
LA SEULE CHOSE QUI COMPTE C’EST
LE CLASSEMENT DE CHACUN(E)
DANS SA CATEGORIE !

Combien de personnes par équipe ?

C’est hyper  simple : une équipe est composée de 5 coureur(euse)s minimum (les randonneurs ne sont pas comptés comme des coureurs).

Peu importe la répartition des membres de l’équipe entre semi et relais. Il peut y avoir 4 relayeurs et un semi, ou bien 3 semi et 2 relayeurs…

Il est possible d’inscrire des randonneurs mais ils ne sont pas comptabilisés dans le classement, ni dans les 5 coureurs minimum.

Est-on également dans les autres classements ?

OUI ! Tous les participants au challenge entreprise sont également classés au scratch (arrivée 2ème de catégorie Sénior Femme et membre d’une équipe entreprise sera évidemment sur le podium et récompensée pour son classement

Règle de calcul des points

Score de chaque équipe = moyenne des ratio de classement des équipier(e)s
*un duo de relais est considéré comme un équipier

le ratio de classement est le ratio entre le nombre de participants dans la catégorie FFA et le classement dans cette catégorie, (multiplié par 100)
Ce nombre doit être le plus bas possible.

Exemples :

Emilie est séniore femme. Elle arrive 8ème de cette catégorie dans laquelle il y avait 200 partantes.
Son score est égal à (8/200) X 100 = 4

Laurent est Master 2. Il arrive 83ème de cette catégorie dans laquelle il avait 250 partants
Son score est égal à (83/250) X 100 = 33.,2

Mélissa et Jeanne arrivent 7ème de la catégorie Relais Féminin qui compte 48 duos..
Leur score est égal à (7/48) X 100 = 14,58

Avec cette règle de calcul basée sur le classement par catégorie et non sur le chrono, les équipes n’ayant que des hommes jeunes n’ont aucun avantage sur les équipes ayant une diversité d’âges et de sexe.

Minimum 1 membre de l’équipe sur le semi-marathon

Une équipe ne peut être composée uniquement de relayeurs. Il faut au minimum un équipier engagé sur l’épreuve reine : le semi-marathon.

Qu’est-ce qu’on gagne ?

L’ équipe la mieux classée gagnera un magnifique trophée en bois, et quelques cadeaux.

Questions fréquentes sur le Challenge Entreprises

C’est hyper simple : allez dans la rubrique « Inscription » et cliquez sur le bouton « Challenge Entreprises »

Absolument pas. Pas de surcoût, pas de réduc. C’est le tarif d’inscription normal. (voir les tarifs)

Oui ! L’inscription peut se faire sans justificatif médical. Le certificat (ou la licence) devra peut être téléchargé ultérieurement sur ton compte Chronosphères, ou bien être présenté au moment du retrait de dossard.

Il est tout à fait possible d’inscrire une équipe immédiatement, puis de la compléter par la suite. C’est le capitaine de l’équipe qui, en se connectant à son compte Chronosphères, pourra ajouter des membres.
C’est plus simple de procéder à un paiement en ligne global. Mais si vous le souhaitez, le système d’inscription propose un bouton de paiement pour chaque participant.

Dans ce cas là, tu peux nous faire un email en nous donnant les coordonnées de ton entreprise, afin qu’on rattache ton inscription.

Non, dans chaque équipe il faut au minimum un inscrit sur le semi-marathon

En fait c’est très simple : chaque membre de l’équipe a une note qui dépend de son classement dans sa catégorie et du nombre de participants dans sa catégorie.  Et pour l’équipe on fait la moyenne de ces notes. Les équipes diversifiées (sexe et âge) ne sont donc pas désavantagées, au contraire.

Quelques cadeaux seront remis aux membres de l’équipe lors de la remise des prix. Et un joli trophée sera réalisé spécialement pour l’équipe gagnante et remis à l’entreprise quelques temps après la course.

Non. C’est un challenge des entreprises locales, réservé aux entreprises, collectivités et services publics des deux départements (26&07). Mais rien n’empêche une entreprise d’un autre département de créer une équipe.

S’il y a une ou plusieurs défections, l’important est que le nombre de partants reste égal ou supérieur à 5. Si le nombre passe en dessous de 5, les coureurs sont classés comme coureurs individuels mais pas dans le Challenge Entreprises.

L’abandon fait partie de la course. Ca peut arriver à tout le monde d’être dans un mauvais jour et de finir dans voiture balai. Dans ce cas, le coureur qui abandonne sera classé dernier de sa catégorie, ce qui influera sur le classement de l’équipe.

Qui détrônera l’entreprise Chomarat, vainqueur du Challenge 2022 ?