Un semi idéal pour les amateurs de trail

trail-ardeche-runEn quelques années, le trail a donné une nouvelle dimension à la course à pieds et ce n’est pas nous, organisateurs de l’Ardèche Run, qui allons nous en plaindre : une dimension plus proche de la nature, plus encline à l’émerveillement et à une approche différente de la montagne. Mais qui a dit que les traileurs étaient des monomaniaques du chemin ? Non. La plupart des amateurs de trail savent aussi prendre du plaisir sur des courses sur route, quand elles sont atypiques et qu’elles procurent de belles émotions.
Et bien nous, ardéchois coureurs de montagnes et de chemins, sommes certains que les traileurs vont prendre leur pied sur l’Ardèche Run.

Le semi-marathon que les traileurs vont aimer

« Les traileurs vont aimer l’Ardèche Run ! ». Ce ne sont pas les organisateurs de l’Ardèche Run qui parlent mais une bande de traileurs confirmés venus reconnaître le parcours en octobre dernier. Voici quelques raisons pour lesquelles les amateurs de trail vont aimer :
Des paysages à couper le souffle : quand on aime le trail, on aime généralement les beaux paysages.
Des pourcentages pour les costauds : les traileurs, habitués aux chemins casse-pattes auront un vrai avantage dans la montée du volcan, là où tout va se jouer. Ils sauront gérer les forts pourcentages, récupérer dans les zones roulantes et accélérer dans la descente, pour finir parmi les meilleurs, c’est indéniable.
L’ambiance de la montagne : la convivialité, l’ambiance qu’on connait sur le trail, elle sera là, pour la simple et bonne raison qu’elle fait partie de l’ADN des gens d’ici, et des organisateurs.

 

Que la montagne est belle

Quelle chanson pourrait décrire davantage ce que ressentent les amateurs de trail ? « Que la montagne est belle » chantait notre cher Jean Ferrat, profondément amoureux de ces montagnes que l’Ardèche Run vous invite à parcourir.
Oui l’Ardèche est une terre de montagne et Jean, le plus célèbre des habitants d’Antraïgues,  n’exagérait rien en affirmant que cette montagne est belle. Elle est magnifique, diverse, changeante, sauvage, préservée…

Alors si vous êtes un coureur de montagnes, un amateur de beaux et grands reliefs, vous aimerez les paysages traversés par l’Ardèche Run !

 

2017-05-03T08:52:14+00:00

Leave A Comment