La popularité de l’Ardèche Run dépasse tous les objectifs

Déjà 640 inscrits… venus de toute la France

Le 10 mai, les organisateurs comptaient 640 inscrits à la deuxième édition de l’Ardèche Run qui aura lieu le 23 septembre prochain.
C’est nettement plus que l’année précédente, puisque la barre des 500 inscrits avait été franchie mi-juillet. Pour rappel, la première édition du semi-marathon comptait 1000 inscrits, un succès très remarqué pour une première.

On vient de loin pour faire l’Ardèche Run : tous les départements du sud-est de la France, mais aussi de Normandie, de Belgique, des Pyrénées, d’Île-de-France.

1 500 concurrents attendus !

Les organisateurs estiment à 1500 le nombre de coureurs qui devraient être au départ de l’Ardèche Run 2018.

Marina Geray, responsable des inscriptions :
« La majorité des inscriptions se fait dans le dernier mois. On peut estimer qu’on n’a pas encore atteint la moitié des inscrits. Il est donc probable qu’on atteigne les 1500 concurrents d’ici la clôture des inscriptions, le 31 août. On pourrait avoir encore plus de candidats si les inscriptions se poursuivraient jusqu’au jour J. Mais on a pris le parti de les arrêter 3 semaines avant l’épreuve, pour privilégier la qualité de l’organisation »

Les organisateurs ont souhaité limiter le nombre de concurrents : 1 500 dossards sont en vente… pas un de plus.

Equipe organisatrice de l'Ardèche RUn

Emilie Bertrand, Laurent Cros, Marina Geray, Gladys Rossignol, Stéphane Tripot, Nathalie Pascal, Maé Cros

Une équipe d’organisateurs engagés et enthousiastes

Ils sont sept à consacrer une partie de leur temps libre à préparer l’Ardèche Run 2018. La parité est plus que respectée (5 femmes et 2 hommes !) et la moyenne d’âge n’excède pas 35 ans. Les méthodes de travail sont modernes : un travail quotidien sur un espace collaboratif numérique et beaucoup d’échanges par les réseaux sociaux. Une seule réunion physique par mois pour faire le point sur l’avancement. La quantité de travail est importante mais l’équipe est légèrement en avance sur son planning.

Emilie Bertrand, co-organisatrice  (Secrétaire Générale) :
“Préparer l’Ardèche Run est un gros travail. Il faut penser à tout, dans les moindres détails, pour que le jour J se passe le plus parfaitement possible. On aime aussi imaginer les petits plus qui n’existent pas forcément sur les autres événements et qui raviront les coureurs.

Pour la première édition, nous étions tous terriblement stressés, mais quel bonheur de recevoir les remerciements et félicitations des concurrents. Vivement le 23 septembre !”

Une popularité impressionnante

Après une seule édition, la notoriété de l’Ardèche Run a largement dépassé les frontières du département. Dans tout le quart sud-est de la France, l’épreuve bénéficie d’un fort capital sympathie.

Sur les réseaux sociaux, l’Ardèche Run est dores-et-déjà l’événement sportif ardéchois le plus populaire : plus de 5 000 abonnés sur facebook, plus de 400 000 vues de vidéos… des chiffres qui en disent long sur la popularité de l’événement, et sur son potentiel…

Retrouvez l’Ardèche Run sur facebook

15O bénévoles attendus

Sans les bénévoles, rien n’est possible. Ils étaient 138 en 2017. Chaque poste est important, il n’y a pas de rôle secondaire. Les organisateurs attendent 150 personnes pour l’édition 2018. Pour devenir bénévole c’est très facile : on s’inscrit en quelques clics sur www.ardeche-run.com/devenir-benevole

Pour chaque bénévole, quelques cadeaux , deux soirées festives….
Mais surtout le plaisir de faire partie de cette formidable équipe qui oeuvre dans la bonne humeur et la convivialité.

L’enthousiasme local

Stéphane Tripot, créateur de l’Ardèche Run :
“Ca fait très plaisir que l’Ardèche Run attire des concurrents de toute la France. Mais je suis surtout fier de voir à quel point tout le monde s’est approprié l’événement localement. Les partenaires, les communes, les bénévoles, les associations … chacun a apporté son aide et son enthousiasme dans un projet atypique, avec un état d’esprit remarquable.
Cet état d’esprit s’est retrouvé dans l’organisation de l’événement et tous les participants nous ont dit combien ils ont aimé cette ambiance conviviale.
On est tous conscients du merveilleux outil de promotion du territoire que constitue l’Ardèche Run.”

2018-05-18T13:37:04+00:00

One Comment

  1. Steve Goddard 11 mai 2018 at 13 h 29 min - Reply

    Please can you send me entry details?

    S’il vous plait pouvez – vous me donner sea details entey?

    Thank you
    (Merci)

Leave A Comment