Histoire de l’Ardèche Run

Histoire de l’Ardèche Run 2016-12-23T17:26:40+00:00

En 2013, Stéphane Tripot a l’idée de créer une course sur route en Ardèche, dans le secteur d’Aubenas-Vals, convaincu que les routes de cette Ardèche cévenole sont idéales pour créer un bel événement sportif. Il imagine un circuit traversant le village d’Antraïgues, idéalement d’un distance de 20 ou 22 km.
Durant plusieurs années, cette idée de course sur route ardéchoise ne le quitte pas et il en parle régulièrement avec ses amis.

En mars 2016, alors qu’il s’inscrit au prochain Marseille-Cassis, il décide de se lancer réellement dans le projet, encouragé par son entourage qui croit totalement à cette idée.

Alors qu’il propose à quelques amis de le rejoindre dans le projet, il découvre un circuit « fabuleux » de 22km : Pont d’Aubenas > Vals > Château de Craux > Antraïgues. Il propose d’appeler la course « L’Ardèche Run » et crée l’association organisatrice  (Ardèche Run Organisation) en mai 2016

Stéphane Tripot, fondateur de l’Ardèche Run : « Par une chance inouïe , ce parcours fait 21,8km. Il est fabuleux du début à la fin. C’est à la fois un beau challenge par sa difficulté et une visite touristique extrêmement riche. A l’instant même où j’ai mesuré ce parcours sur une carte, j’ai imaginé des milliers de coureurs parcourir ces routes et arriver sur la place d’Antraïgues. »

La présentation du projet aux acteurs locaux, notamment aux maires concernés, connait un excellent accueil.
La première édition de l’Ardèche Run est programmée le 24 septembre 2017.

L’équipe Organisatrice est composée de

Stéphane Tripot, président (fondateur)
Laurent Cros, vice-président
Colinda Charvaz, secrétaire générale
Georges Bouchet, trésorier
Emilie Bertrand, secrétaire adjointe
Laure Tripot, trésorière adjointe
Nathalie Pascal, membre